

Après leur EP Greetings from Country Pie sorti en 2021, le groupe remet le couvert avec une production aux multiples saveurs : country, americana, swamp, Texas Blues... Et un soupçon de rock'n'roll.
Découvrez
A Slice Of Country Pie

Et sur toutes les plateformes de streaming


Nouvelle recette, nouveaux ingrédients : Zoé Coudougnan au chant et à la guitare acoustique a transformé son trio en quartet. On retrouve Anthony Stelmaszack fidèle à sa Fender Telecaster, Matt Wanderscheid passe derrière la batterie et Olivier Viscat, la dernière recrue, s'empare de la basse.
L'album présente 11 titres dont 7 compositions originales et 4 morceaux re-visités à leur sauce spéciale.
L'ironique - et déjà iconique - Making the rounds donne une base pimentée à l’album en racontant une aventure rocambolesque et presque vraie se déroulant outre-atlantique.
Le ton est donné, l'amour et le désamour sont racontés, parfois avec mélancolie (You don't have very far to go de Merle Haggard) et souvent avec humour façon "revenge songs" (Some growin' up to do ou encore Farther from the truth).
Le titre Not done loving you, rehaussé par une batterie croustillante, est un clin d'oeil à l'EP, de même qu'on découvre une réponse à Greetings from a broken heart avec I got your letter et sa mélodie douce-amère imaginée par Matt.
Ce dernier incorpore et transforme également le morceau classique bluegrass de Bill Monroe Cheap love affair en valse swamp roots à souhait.
Zoé signe Beautiful mess, un hymne féministe encourageant qui vient mettre du baume au coeur à toutes ses soeurs.
Avec une de ses compositions solaires dont il a le secret, Anthony rock’n’rollise le répertoire grâce à Little bit of sunshine.
Enfin, après un dernier détour décoiffant vers le Texas pour une réinterprétation d’un titre du bluesman Shawn Pittman (Distress signal), on se remet de ses émotions grâce à une reprise en duo acoustique que Matt et Zoé harmonisent en douceur (Too busy saying goodbye).

FR
Écouter «Greetings From Country Pie» c’est recevoir de très bonnes nouvelles d’outre-atlantique dans votre boite aux lettres : l’âme de la musique Country-Folk américaine est bel et bien en vie et voyage à travers les générations dans les cafés et dancehalls de France
Paul Minor - Austin Music Hall Of Fame
EN
Listening to «Greetings From Country Pie» is like receiving wonderful news from overseas in your mailbox : the spirit of American folk country is alive and well, passing through the generations in the cafés and dancehalls of France.
Paul Minor - Austin Music Hall Of Fame
Dans la recette douce et vitaminée de Country Pie, au nom inspiré par un morceau gourmand de Bob Dylan, les ingrédients mêlent l’amour, le désamour, le mystère d’un homme-vent, la pluie et le beau temps, les trains qui fendent le cœur et l’air de la prairie.
Mélange de saveurs folk et country, les Greetings de ce groupe bordelais se dégustent comme un dessert inédit, tous sens aiguisés.
Au chant et à la guitare acoustique, Zoé Coudougnan s’est entourée de deux diables d’hommes en guise d’anges gardiens : Anthony Stelmaszack à la guitare, Matthieu Wanderscheid qui a délaissé sa six-cordes pour la basse. L’un et l’autre affranchis du blues, nouveaux apôtres d’un Nashville sound à la française, inventif et actuel, nourri de toutes les musiques-racines qui ont fait pousser leurs doigts sur un manche.
En quatre compos originales et une cover de la Carter Family (Cannonball blues), le trio livre un EP concocté avec un tour de main très personnel qui évite la tarte à la crème revival.
Before you walk away, Not done loving you, Weatherman, Greetings from a broken heart : histoires saisies sur le vif, à la fois intimes et universelles, urgentes et intemporelles. Confidences justicières ou petites madeleines souriantes, servies par des musiciens dont la virtuosité rehausse le goût subtil de ce premier opus.
La voix fraîche de Zoé, l’eau pure des lyrics, puisée dans les replis d’une âme froissée et pourtant joyeuse, les mélodies qui coulent de source descendent tout droit du fleuve Colorado qui baigne Austin (Texas). La jeune Bordelaise y a trouvé la révélation de sa vocation de chanteuse et celle d’une musique résiliante, country folk émancipée qui fait néanmoins allégeance aux pionnières : Dolly Parton, Loretta Lynn, Karen Dalton, entre autres godmothers au solide caractère…
Côté masculin, Zoé a reçu en héritage l’initiation de Raoul Ficel, son bluesman de père avec qui elle a assuré ses premiers concerts en 2019.
Cerise sur le gâteau, le piano tendrement honky tonk de Julien Bouyssou ou la pedal steel crâneuse de Louis-Marin Renaud (également aux manettes pour l’enregistrement et le mixage, finalisé par Master Mig Toquereau) se révèlent des guest pleins d’ardeur et d’amitié.
Raffinée, craquante, sincère, l’émulsion provoque l’émotion.
Avec ses Greetings pétris de grâce et de bravoure, Country Pie nous transmet ses meilleures salutations : on espère de tout cœur pouvoir lui rendre la politesse en allant bientôt les écouter en live…